Même à l’ombre, les cigales chantent
Recueil de nouvelles – Hugo Poche
La Femme Cancer
Lorsqu’elle était adolescente, Susie avait essuyé bon nombre de plaisanteries vaseuses au sujet de son signe astrologique, lui promettant une mort certaine, douloureuse et fulgurante. Adulte et mère de famille, sa réalité a finalement rejoint le fantasme véhiculé par les mauvaises blagues de ses camarades de collège. Désormais repoussée dans ses retranchements, la jeune femme explore les facettes de son profil zodiacal qui résonnent si bien avec son quotidien fragile.
Le père Noël n’existe pas
Romance de Noël épicée
Autoédition
Melissa, petit glaçon blond hyperactif en escarpins, vit les fêtes de noël d’une manière très personnelle. Ses deux uniques plaisirs : façonner le bonhomme de neige confident qui l’accompagne chaque année pour quelques jours, et recevoir les cadeaux qu’elle a sélectionnés avec soin plusieurs mois à l’avance. David emprunte la piste noire sur laquelle Mel traverse les hivers et provoque une avalanche d’émotions.
De la boue au paradis
Romance dramatique explicite
En recherche d’éditeur
A 18 ans, Dorian devrait croquer la vie à pleines dents, et non être marqué par des épreuves que beaucoup ne connaîtront jamais. Tout ceci se déroule sous nos yeux, mais nous détournons le regard pour mieux préserver notre cocon douillet, que l’on croit exempt des horreurs de ce monde. Mais lorsque l’amour vrai s’en mêle, que faire des règles de vie qui sévissent dans tous les milieux, exigeant d’être respectées ? Etes-vous prêts à le découvrir ?
Courts-circuits
Romance à suspense explicite
En recherche d’éditeur
Javier est en ménage avec Gloria, la première femme de sa vie, quand Abigaël vient percuter ses principes. La fraîche recrue du centre de développement personnel en plein essor dans lequel il travaille ébranle les convictions de tout le monde. Convaincu que la présence de la fascinante blonde n’est pas le fruit du hasard, Javier cède à l’appel de la chair alors que le destin pourrait lui donner raison à bien des titres.
Le grand départ
Nouvelle de SF en concours sur Fyctia
Ecriture en direct sur ma chaîne Twitch
Imaginez un monde où les êtres humains spéculent sur les ressources épuisables et agissent dans leur intérêt plutôt que celui d’autrui. Un monde où le temps ne serait plus considéré comme notre fossoyeur, mais comme un allié de choix. Jusqu’où les plus puissants iraient-ils pour tirer leur épingle du jeu, encore et toujours ? Et si la dernière dérive en la matière n’était pas ce qu’elle semble être ?