C’est vous qui en parlez le mieux…

Le florilège de protagonistes vaut le coup d’oeil. À l’inverse d’autres livres où je m’y suis perdue aisément, chacun de ces acteurs étant pourvu de caractéristiques tellement singulières, il était facile pour moi de m’y retrouver. J’ai particulièrement aimé le personnage d’Aglaé, une petite mamie attachante malgré un caractère plus que bien trempé.

Chronique de blog

Musemaniasbook sur Obsèques à la Carte

Ce roman m’a beaucoup plu ! La thématique de fond autour de la mort es originale et passe outre ce tabou qui l’entoure. Il y a comme une normalisation de la mort comme une étape de la vie, et je trouve cela très sain.

Avis instagram

Mamanmammouth sur Obsèques à la Carte

Vous l’avez compris, cette histoire très optimiste et pratico-pratique m’a rappelée l’ambiance « coworking » où l’on se retrouve entre gens bien intentionnés autour de la machine à café, pour démarrer la journée en mode bujo – efficacité, bienveillance, équilibre.

Chronique de blog

Les chroniques de l’autoédition sur Obsèques à la Carte

Le style d’écriture est fluide, direct avec un vocabulaire accessible. J’ai réellement passé un excellent moment en compagnie des personnages créés par Amelia Pacifico. L’humour est très présent malgré le thème qui pourrait être difficile.

Chronique de blog

Accro aux livres sur Obsèques à la Carte

J’ai beaucoup aimé les thèmes de ce roman ; le deuil, le rapport à la mort, la famille, un peu d’auto-entreprenariat. Les prémices exposent d’ailleurs très bien le pourquoi et le projet de Lila ! Les parties de loi relatives aux obsèques sont super intéressantes !

Avis instagram

Thrillarhist sur Obsèques à la Carte

L’autrice rend ce thème des obsèques lumineux, agréable et plein d’humour ! On est bien dans cette histoire et sa plume est belle, fluide et colorée. Le sujet du deuil est abordé de façon réaliste, tout comme les relations entre les personnages (notamment Lila avec sa mère : complexe, difficile).

Avis Instagram

Le chat qui savait lire sur Obsèques à la Carte

Un vrai moment de lecture avec bien plus de douceur que je ne pouvais en attendre vu le thème traité. À mettre entre toutes les mains.

Avis Instagram

Mme Chewby sur Obsèques à la Carte

La plume est fluide, légère et on se laisse facilement emporter par l’histoire. C’est surprenant mais grâce au travail d’Amélia c’est un récit très riche, qui fait réfléchir. C’est un baume au cœur mêlant amour, amitié et respect.

Chronique de blog

Heartless book sur Obsèques à la Carte

Un livre rythmé par les souhaits de divers clients plutôt particuliers mais faisant vraiment l’attrait du roman. Une écriture fluide et entraînante ne manquant pas de piquant ni de pointe d’humour.

Avec des mots simples et une histoire banale, l’auteure réussit à émouvoir les lecteurs avec de multiples rebondissements.

Avis InstagramChronique de blog

Livrement Ka sur Obsèques à la Carte

Le titre peut laisser perplexe à 1ère vue, mais mon conseil est de plonger dedans ! La mort est un sujet difficile à aborder, tabou mais il est ici traité sous un angle différent et attendrissant.

La mort est difficile à aborder, surtout quand on pense à la sienne. Mais Amélia a su trouver les mots justes pour le traiter avec douceur, subtilité, tendresse et humour. Un brin d’espièglerie émane de cette belle histoire qui est une magnifique leçon d’humanité, de respect de l’autre.

Avis Instagram

Marie Heckmann sur Obsèques à la Carte

Si le titre peut paraître sinistre je vous rassure il n’en n’est rien.
Et c’est précisément pour cela que j’ai eu tant envie de découvrir ce feel good, frais, léger et optimiste au concept ultra novateur.

Je trouve intéressant de découvrir un univers un peu « touchy » dans notre société car il renvoie forcément à de la douleur et de la souffrance.
Le roman aborde également des sujets tels que l’amitié, la discorde familiale et le pardon.

Avis Instagram

Zoé – Laisse pas traîner ton livre sur Obsèques à la Carte

Je trouve l’idée brillante et très bien menée. Même si le texte est poignant de vérité et que certains passages m’ont touchés en plein cœur, ce roman est aussi bourré d’humour.

C’est surtout l’histoire d’une amitié improbable qui m’a émue aux larmes comme donné le sourire.

Avis Instagram

Tess – Histoire de lire sur Obsèques à la Carte


Un livre sur la mort en réduisant le coté sombre et effrayant il fallait osé. C’est pourtant ce qu’a réussit Amélia Pacifico avec « Obsèques à la Carte » . Le thème est lourd pourtant elle arrive à alléger ce thème avec ses personnages frais et parfois complétement loufoque.

Pour un premier roman , la qualité d’écriture est là. Pas de fausse note, c’est fluide et recherché. La fin ouverte me plait énormément c’est comme si le livre ne finissait pas vraiment . La vie suit son cours.

Avis InstagramChronique de blog

Les inspirations d’Angélique sur Obsèques à la Carte

Un concept intéressant que de planifier ses « obsèques ⚰️à la carte », guidés par Lila – un personnage que j’ai beaucoup aimé ! 💛

Ce livre parle de la mort, on s’en doute à la vue du titre « Obsèques a la carte ». Un sujet tabou, et très difficile à aborder en littérature. Mais quel bonheur d’avoir plongé dedans ! Ce roman est unique, bien écrit. 

Avis Instagram

Louise – L’ivresse de lire délivre sur Obsèques à la Carte

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, c’est une histoire pétillante, on sourit souvent avec les personnages qui ont parfois des doléances pour le moins particulière, et on s’attache à certains d’entre eux, notamment Aglaé.

Je suis contente d’avoir découvert ce titre, qui est pour moi presque un feel good.

Avis InstagramChronique de blog

Les magiciennes des mots sur Obsèques à la Carte

Amelia aborde le sujet avec beaucoup d’émotions, de légèreté et d’humour ❤️ Lila est un personnage très attachant, avec une très grande sensibilité, mais il faut aussi que vous découvriez Aglaé, une mamie à la très grande repartie qui anime grandement le roman !

Avis Instagram

La lecture de Manon sur Obsèques à la Carte

C’est une histoire sur la fin de vie mais également sur l’amitié, la famille, le respect, le fait de faire ses propres choix…

C’est un roman unique et original qui met du baume au cœur et à l’âme. La vie n’est pas toujours jolie, la mort non plus mais ne peut-on pas tout faire pour les rendre plus belles ? C’est un hymne à la vie et à la bienveillance, un roman qui ne vous laissera pas indifférent…

Chronique de blog

Elodie – Au chapitre sur Obsèques à la Carte

J’ai beaucoup aimé cette lecture, le titre est intriguant et on ne regrette pas de se plonger dans l histoire.
Aborder la thématique du deuil n est pas chose aisée et pourtant l auteure s en sort bien sans tomber dans le mélodrame. Des personnages hauts en couleur, humour amour amitié rire au rendez-vous.
J’ai beaucoup aimé le concept d’obsèques à la carte, une autre manière d’aborder le deuil et la mort.
On en apprend beaucoup sur ce domaine.

Avis Instagram

Manon aime lire sur Obsèques à la Carte

la qualité d’écriture de l’auteure, la plume d’Amelia est très soignée. C’est un roman très complet sur la fin de vie et les dernières volontés. C’est enrichissant et instructif.

Je me suis très vite attachée à l’héroïne. Elle consulte un psychothérapeute afin de l’aider à faire son deuil. L’ouverture de sa boutique est une étape importante dans son travail de deuil. L’idée que Lila soit une « magicienne du côté sombre » m’a beaucoup plu.

Avis Instagram

Amélie – Lectrice amoureuse sur Obsèques à la Carte

🌸 Ecriture de qualité qui m’a fait tombée sous le charme de l’aisance d’une lecture à la 3ème personne

🌸 Agréable surprise par cette histoire étoffée, humainement riche et qui peut faire évoluer les mentalités

🌸 Roman à découvrir pour ce qu’il apporte de réflexion, de sentiments divers et variés et pour la qualité de l’écriture de l’auteure qui signe un très beau premier essai littéraire

Avis InstagramChronique de blog

Mille livres en tête sur Obsèques à la Carte

Ce roman, c’est avant tout et surtout une bouffée d’espoir, une formidable envie de vivre, de passer du temps avec ses proches, de profiter de tout ce que la vie a de bien à nous offrir en ayant l’assurance de laisser un bon souvenir qui ne sera pas gâché par celui associé à notre dernier voyage.

Une excellente découverte faite grâce aux réseaux sociaux et une expérience de lecture que j’espère bien renouveler.

Chronique de blog

Martine – Lecture et plus sur Obsèques à la Carte

Rien que le titre et la couverture ont attisé ma curiosité ! Regardez bien, oui il y a un cercueil… mais remarquez la petite guirlande lumineuse, ces plantes à étoiles et ce graphisme… A n’en pas douter, ce roman cache bien des surprises !

J’ai adoré cette lecture ! La plume de l’auteure est très fluide… J’ai mis plusieurs chapitres à me rendre compte que le roman se déroulait à la troisième personne ; c’est dire !

Amelia Pacifico traite d’un sujet complexe et encore tabou… Mais elle le fait avec brio, bienveillance et une touche d’humour !

Ce roman est chaleureux ! Je me suis sentie bien aux cotés de Lila et des siens ! Tellement que la fin est arrivée un peu trop vite ; j’aurai bien aimé quelques chapitres de plus ❤ Les personnages sont tous très attachants !

Avis InstagramChronique de blog

Letie Serial Lectrice sur Obsèques à la Carte

C’est vraiment une très belle lecture qui tourne autour d’un sujet pourtant très dur, la mort, le deuil…⁣ Mais l’auteure en parle avec beaucoup de douceur et de délicatesse.⁣

Déjà, grâce à l’héroïne, Lila, qui est très douce, gentille et à l’écoute. Je la trouve parfaitement à sa place dans sa nouvelle entreprise. Malgré ses difficultés personnelles, elle va affronter la mort en face.⁣

Les personnages secondaires sont également essentiels dans ce livre. ⁣

J’ai trouvé également très intéressant que l’auteure aborde des idées novatrices pour les funérailles. Qui sont surtout très écologiques. ⁣

C’est un livre un peu dur, où règne la mort, et le deuil. Mais malgré tout ça, c’est aussi une magnifique histoire d’amitié, de soutien et d’amour.⁣

Avis InstagramChronique de blog

Rowena Bookine sur Obsèques à la Carte